Anthologie invisible – Antología invisible

par Rafael Courtoisie

Couverture d’ouvrage : Anthologie invisible - Antología invisible
Partie de l'atinair – Poésie bilingue séries :
Éditions :Paperback: 11,00 €
ISBN : 9782918112112
Taille : 13,60 x 18,30 cm
ePub: 5,49 €
ISBN : 9782491742072

Anthologie invisible réunit plusieurs voix en une seule voix. Et cette voix unique s'ouvre comme la lumière du spectre solaire sur toutes les possibilités, sur toutes les
couleurs, visibles et invisibles pour le plaisir et la réflexion.
Antologie invisible réunit des textes inconnus d'auteurs réels, vivants ou morts, des textes réels d'auteurs inconnus, imaginaires, possibles ou impossibles, des textes qui construisent une poétique polyphonique, hétérodoxe, multiple, dont le point de convergence est l'Uruguayen Rafael Courtoisie, un auteur ibéro-américain reconnu et dont la voix personnelle déploie un monde entre l'intertextualité et l'invention, qui comme l'aurait dit Octavio Paz, est « hommage et profanation », déconstruction et naissance.
Parmi les nombreux prix internationaux qu'a reçus Rafael Courtoisie, s'ajoute désormais cette reconnaissance du Premio Gil de Biedma en Espagne.

Antología invisible reúne muchas voces en una sola voz. Y una sola voz que se abre, como la luz del espectro solar, en todas las posibilidades, en todos los colores, visibles e invisibles, para el goce y la reflexión.
Antología invisible reúne textos desconocidos de autores reales, vivos o muertos, textos reales de autores desconocidos, imaginarios, posibles o imposibles, textos que construyen una poética polifónica, heterodoxa, múltiple, cuyo punto focal es el uruguayo Rafael Courtoisie, un reconocido autor iberoamericano con voz propia que despliega un mundo de voces entre la intertextualidad y la invención que es, como hubiera dicho Octavio Paz, "homenaje y profanación", deconstrucdón y nacimiento.
Entre muchos reconocimientos internacionales otorgados a Courtoisie, se suma ahora esta distinción en el Premio Gil de Biedma.

Parution :
Maison d’édition : L'atinoir
Genres :
Étiquettes :

PRESSE

La Diaria Montevideo (En espagnol, en castellano).
El Universal México par/por Elmer Mendoza (En espagnol, en castellano).

AUDIO/VIDEO

Entrevista Fondo de Cultura Económica - México
Fonoteca Poesía

À propos de l’auteur

Rafael Courtoisie est né en 1958 à Montevideo.
Il est poète, essayiste, romancier et auteur de livres de contes et de nouvelles. Il a enseigné la littérature latino-américaine en Uruguay, aux Etats-Unis et en Angleterre. Il a reçu un grand nombre de prix et distinctions dans de nombreux pays et son œuvre est publiée dans plusieurs langues. Saint-Remède est le premier de ses romans qui paraît en France.



Other Books By Rafael Courtoisie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *