Une génération – Una generación

par Juan Manuel Roca

Couverture d’ouvrage : Une génération - Una generación
Éditions :Paperback: 11,00 €
ISBN : 9782918112877
Pages : 99

Il me semble que la poésie, sans recourir à la facilité d'un devoir être social, sans nous faire tomber à nouveau dans l'étroitesse programmatique des manifestes politiques ou esthétiques, a combattu depuis toujours et dans ses meilleurs moments le bavardage universel du grégaire, les miroirs vides devant lesquels beaucoup se lavent le masque avant de se laver la face.

Me parece, a todas estas, que la poesía, sin que acuda al expediente de un deber ser social, sin que volvamos a reincidir en los estrechos anales programáticos de los manifiestos políticos o estéticos, desde siempre y en sus mejores momentos lo que ha combatido es el baboso universo de lo gregario, los espejos deshabitados en los que muchos se lavan la máscara antes de lavarse la cara.

Edition bilingue - Edición bilingüe.

Traduit de l'espagnol (Colombie) par Annick Stevens

Parution :
Maison d’édition : L'atinoir
Traducteurs :
Genres :
Étiquettes :

À propos de l’auteur

Juan Manuel Roca est l'un des poètes actuels les plus reconnus d'Amérique latine. Il est également journaliste, coordinateur de revues culturelles, essayiste et romancier. Il reçut en 1993 le Prix National de Journalisme Simon Bolivar, et fut nommé en 1997 Docteur Honoris Causa de l'Université del Valle. Il est l'auteur d'une vingtaine de recueils de poésie, couronnés par de nombreux prix nationaux et internationaux. L'un d'eux a été traduit en français (La Bible des pauvres), ainsi qu'une anthologie (Voleur de nuit).



Autres livres deJuan Manuel Roca