L’auto

par Antoine Barral, Carlos Rehermann

« Sur la route », oui, mais la route 5, celle qui traverse l'Uruguay du nord au sud, entre Rivera, ville frontière avec le Brésil, et Montevideo, la capitale. C'est un voyage en Volkswagen Coccinelle, tout seul, de nuit, sous l'orage, avec des essuie-glaces en panne. Circonstances parfaites pour les divagations mentales et les rencontres bizarres. Carlos Rehennann laisse libre cours à l'ironie, au sarcasme, au fantasme sexuel, et à la digression érudite.
(De la préface d'Antoine Barral)

PRESSE :

America Nostra / Nos Amériques - Littérature d'Amérique latine et des Caraïbes

Nouveaux latinos

À l'invitation de Jordi Batallé sur RFI en l'écrivain uruguayen Carlos Rehermann, présente son roman L'auto qui vient d'être traduit en français par les éditions L’atinoir de Marseille. En espagnol

Carlos Rehermann habla de su libro Dodecamerón

Parution :
Maison d’édition : L'atinoir
Genres :
Étiquettes :

À propos des auteurs

Antoine Barral

Antoine Barral est né en 1962 dans le sud de la France. Il a passé son enfance dans divers pays d'Afrique et d'Amérique du Sud. Il a appris l'espagnol à l'adolescence. Il a fait des études universitaires à Montpellier. Il a été gérant d'une entreprise dans le secteur touristique, et parallèlement moniteur en école de voile (Les Glénans). A partir de 40 ans il se consacre à l'écriture. Après avoir publié trois romans en français, il se lance le défi d'écrire de la fiction en espagnol. Également traducteur de littérature latino-américaine, il a établi l’anthologie Histoires d’Uruguay/Historias del Uruguay parue chez L’atinoir en 2018. Son premier roman en espagnol, écrit en Uruguay, paraît en 2019.

Il dirige Les lettres de mon trapiche qui publie des textes d'auteures et d'auteurs d'Amérique latine dans le texte original et diffusés chez L'atinoir.

Antonio Barral nació en 1962 en el sur de Francia. Desde la niñez vivió en varios países de Africa y Suramérica. Aprendió el español en la adolescencia. Cursó estudios universitarios en Montpellier (Francia). Manejó una empresa en el sector turístico, y paralelamente fue instructor en una famosa escuela francesa de vela deportiva. A partir de los 40, empezó a dedicarse a la escritura. Después de publicar tres novelas en francés, se planteó el reto de escribir ficciones en español. También traductor de literatura latinoamericana, estableció la antología Histoires d’Uruguay/Historias del Uruguay. Su primera novela escrita en español se publica en Uruguay en 2019

Publica con el sello Les lettres de mon trapiche obras de autoras y autores de América latina en  el texto original y disponibles en el catálogo de L'atinoir.

Bibliografía / Bibliographie

Les Philopyges, tome 1, La Conjuration des patriotes.
Editions Singulières, Sète, 2010.

L’Iliade d’Houmarou, l’Homère africain.
Editions Grandvaux, Brignon sur Sauldre, 2011.

Les Philopyges, tome 2, Série noire à la Coloniale.
Editions Singulières, Sète, 2012.

Todo el bien, todo el mal...
H editores, Montevideo, 2019.



Other Books By Antoine Barral

Carlos Rehermann

Carlos Rehermann, né à Montevideo en 1961, architecte de formation, est romancier, dramaturge, musicien et chroniqueur de presse, radio et télévision. Il a étudié le français dès l’enfance et le pratique encore. Ses œuvres dramatiques ont été représentées et primées lors de festivals dans divers pays. Batteur, il a joué notamment dans un groupe formé avec Gustavo Espinosa et Amir Hamed, deux auteurs présents dans cette anthologie. Il pratique aussi la plongée en apnée.
Bibliographie : Los días de la luz deshilachada, 1990, Ed. Signos, El robo del cero Wharton, 1995, Ed. Trilce, El canto del pato, 2000, Ed. Planeta, Prometeo y la jarra de Pandora, 2006, Ed. Artefato, Dodecamerón, 2008, chez HUM, 180, en 2010, chez HUM, El Auto en 2015 chez Penguin Random House, et Tesoro, publié en 2016 qui a obtenu le prix Narradores de la Banda Oriental, décerné sur manuscrit.
L’atinoir publié en février 2021 le roman L’auto.

Carlos Rehermann nació en Montevideo en 1961. Arquitecto, es novelista, dramaturgo, músico y crítico en prensa, radio y televisión. Estudió el francés desde la niñez y es francófilo y francófono. Sus obras dramáticas se han presentadas y han sido premiadas en festivales de varios países. Tocó la batería en un conjunto formado con Gustavo Espinosa y Amir Hamed, dos autores presentes en esta antología. También se dedica al buceo en apnea.
Bibliografía: Los días de la luz deshilachada, 1990, Ed. Signos, El robo del cero Wharton, 1995, Ed. Trilce, El canto del pato, 2000, Ed. Planeta, Prometeo y la jarra de Pandora, 2006, Ed. Artefato, Dodecamerón, 2008, HUM, 180, en 2010, editorial HUM, luego El Auto, en 2015 con Penguin Random House y Tesoro publicado en 2016 obtuvo el premio « Narradores de la Banda Oriental » que se otorga a una obra inédita.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.