D’autres vies exemplaires

par Mempo Giardinelli

Couverture d’ouvrage : D'autres vies exemplaires
Appartient à l’atinoir – Fiction/Non-fiction Séries :
Éditions :Paperback (Français): 11,00 €
ISBN : 9782918112389
ePub (Français): 5,49 €
ISBN : 9782981126559

"(…) Mempo Giardinelli sait ce qu’il faut faire pour effacer l’amertume, peut-être parce que l’exil lui a appris à supporter cela et même plus encore ; peut-être que grâce à l’art, au grand artiste qui est en lui, il arrive à changer les choses douloureuses en une littérature profondément créatrice d’une résignation qui demeure optimiste."

Juan Rulfo

"Mempo Giardinelli conoce cómo desvanecer la amargura, quizás porque el destierro le ha enseñado a soportar eso y aún más; tal vez el arte, el gran artista que hay en él, le hace transformar las cosas adoloridas en una literatura hondamente creadora de optimista resignación".

Juan Rulfo

Parution :
Maison d’édition : L'atinoir
Éditeurs :
Étiquettes :

À propos de l’auteur

Ecrivain, poète, essayiste, éditeur et journaliste, Mempo Giardinelli (Resistencia Argentine 1947) est un des auteurs les plus importants d'Amérique latine. Son engagement contre la dictature militaire le force à s'exiler au Mexique. En 1990, il revient dans sa ville natale dans la province d'El Chaco au nord de l'Argentine, où il crée, en léguant les 10 000 volumes de sa bibliothèque, une fondation destinée à soutenir et développer la lecture et la solidarité sociale. Enseignant aux Etats-Unis, au Mexique et en Argentine, il est docteur Honoris Causa de l'Université de Poitiers depuis 2007. Il collabore régulièrement au quotidien Pàgina 12Saint-Office de la Mémoire a reçu le Prix Ràmulo Gallegos en 1993.



Other Books By Mempo Giardinelli