Le silence du fleuve et d’autres histoires – Parution le 31 octobre

par Horacio Cavallo

Couverture d’ouvrage : Le silence du fleuve et d'autres histoires - Parution le 31 octobre
Éditions :Paperback : 14,00 €
ISBN : 9782491742812
Taille : 12,60 x 18,60 cm
Pages : 120

Le silence du fleuve est une suite d’explorations littéraires sur la perte et le souvenir des êtres à travers des personnages et leurs expériences. Les souvenirs, ravivés par des objets, des lieux ou des sensations, témoignent de la présence obsédante du passé dans les vicissitudes du présent. Le thème de l’enfance est aussi abordé avec des regards d’enfants face à la maladie, la mort ou la complexité du monde adulte, dépeints simplement, avec émotion, sans pathétisme. Écrites dans un langage direct et poétique, ces brèves fictions qui évoquent paysages, sensations et souvenirs, permettent au lecteur d’interpréter les silences et les émotions sous-jacents qu’elles contiennent.

 

APRÉS LA LECTURE Postface de Juan Carlos MONDRAGÓN

 

Entretien en espagnol avec Horacio CAVALLO

Contes de Horacio CAVALLO en version originale audio 

Critiques en français de livres de Horacio CAVALLO

Horacio CAVALLO interprète des tangos

 

 

Disponible sur :
Traducteurs :
Genres :
Étiquettes :

À propos de l’auteur

Horacio CAVALLO né à Montevideo en 1977, est à la fois poète, auteur de textes de tango, de contes, de romans et de livres pour la jeunesse, dont : Oso de trapo (2008) Fabril (2009) Invención tardia (2015).
Il a reçu le Prix national de littérature à deux reprises avec El silencio de los pájaros en 2015 et en 2019 avec El diario intimo de Nicolás dans la catégorie jeunesse. Après avoir été, entre autres métiers, vendeur de pièces détachées et libraire, il est actuellement rédacteur pour un magazine jeunesse.
L'atinoir a publié dans l'anthologie bilingue Histoires d'Uruguay/Historias de Uruguay le conte « Les cendres du père » et dans la collection en langue originale « Les lettres de mon trapiche », El silencio de los pájaros.



Autres livres deHoracio Cavallo

Laisser un commentaire