Passionné et condamné – La pasión y la condemna – Edición bilingüe

par Juan Villoro

Couverture d’ouvrage : Passionné et condamné - La pasión y la condemna - Edición bilingüe
Appartient à l’atinoir – Fiction/Non-fiction Séries :
Éditions :Paperback (Français): 12,00 €
ISBN : 9782918112952

L'écrivain mexicain Juan Villoro (Conférence sur la pluie - L'atinoir 2015 - 8.8 de magnitude - La peur dans le miroir - Une chronique du tremblement de terre au Chili - L'atinoir 2018 nous guide dans un voyage autour de la table d'un écrivain de fictions. La lutte ardue et difficile contre la page blanche, bourrée de multiples incertitudes et des doutes, ce combat que tout écrivain doit mener au cours du processus créatif, se produit « dans une atmosphère sans grâce, autour de la table de travail. » Villoro se demande : « Qu'est-ce qui fait que nous passons la majeure partie de notre vie devant une table en plein chaos ? »
Dans cet essai écrit avec humour et lucidité, nous découvrons que les livres ne veulent pas être écrits, que tout le monde ne possède pas les conditions psychologiques et existentielles pour se battre contre la résistance qui pousse les écrivains à s’éloigner des autres et à créer un monde parallèle.

Parution :
Maison d’édition : L'atinoir
Éditeurs :
Genres :
Étiquettes :

À propos de l’auteur

Juan VILLORO (Ville de Mexico – 1956) écrivain, essayiste, dramaturge, traducteur et journaliste, est un intellectuel latino-américain reconnu et suivi par des lecteurs de toutes les générations. Du Rock N’ Roll au football en passant par la culture et l’anthropologie mexicaine, ses chroniques et ses essais connaissent un aussi grand succès que ses romans, contes, nouvelles et œuvres pour le théâtre. L’atinoir a publié le récit Conférence sur la pluie en édition bilingue en 2015 et 8.8 de magnitude La peur dans le miroir - Une chronique du tremblement de terre au Chili  en 2019.



Other Books By Juan Villoro