Iode

par Juan Hernández Luna

Couverture d’ouvrage : Iode
Appartient à l’atinoir – Fiction/Non-fiction Séries :
Éditions :Paperback (Français): 12,00 €
ISBN : 9782918112006
ePub (Français): 5,99 €
ISBN : 9782918112303

"Iode fait naître horreur, brutalité, amoralité, sauvagerie et tendresse.
Juan Hernández Luna a fait quelque chose de terrible, il a exploré l’innocence du mal d’un psychopathe face au mal programmé de la société …
Je me retrouve déboussolé face à ce roman fascinant et terrible, inquiétant et captivant."

Paco Ignacio Taibo II

(Ouvrage traduit avec l'aide du programme PROTRAD au Mexique.)

Retrouvez la critique de ce livre sur le webzine Quatre sans quatre : "Un livre fort, beau et suave comme un parfum mortel. Les odeurs sont formidablement mêlées au récit, elles imprègnent l'histoire, laissent des traces partout. (…)"

Retrouvez la critique de ce livre sur le blog Yossarian : "Je ne vois rien de mieux à dire, du moins rien de plus pertinent, que cette accroche due à la plume de Paco Ignacio Taibo II. En effet, Iode de Juan Hernandez Luna s'inscrit pleinement dans cette volonté de tordre le cadre du roman noir afin de dépasser le procédé de la chronique policière (…)."

Parution :
Maison d’édition : L'atinoir
Éditeurs :
Genres :
Étiquettes :

À propos de l’auteur

Juan Hernández Luna est né en 1962 à Mexico. Il a reçu le Prix Dashiell Hammett en 1997 et en 2007. Auteur de plusieurs romans, de nouvelles, d'essais historiques et de poésie, il est devenu un écrivain de référence de la littérature latino-américaine. Un écrivain qui peut aussi bien écrire la nuit des articles pour des journaux et des revues comme donner, le jour, des cours de littérature aux policiers municipaux dans un des quartiers difficiles de la gigantesque capitale mexicaine.
L'Ecailler dans la collection Spéciales a publié Naufrage en 2005 et Fausse Lumière a ouvert la collection L'atinoir en 2007.



Other Books By Juan Hernández Luna