Fausse lumière

par Jacques Aubergy, Juan Hernández Luna, Sébastien Rutés

Version ePub seulement

Un écrivain vit et rêve en ne pensant qu'au chef-d'oeuvre qu'il éccrira un jour et le fera sortir de l'ombre.
Il passe ses journées à chercher les premiers mots du roman total qu'il sent porter en lui tout en admirant, impuissant, le talent et l'habileté des grands auteurs pour créer leurs histoires et leurs personnages.
La souffrance de l'échec, le quotidien précaire, la solitude et la nostalgie n'entament pas l'illusion indestructible pour cette prochaine inspiration libératrice qui lui arrivera finalement sous une forme inattendue.
Juan Hernández Luna construit un récit alerte et poignant dans une atmosphère souvent sombre et angoissante tout en ouvrant la porte à l'humour qui naît avec les choses élémentaires et ces fausses lumières de la vie.

Parution :
Maison d’édition : L'atinoir
Genres :
Étiquettes :

À propos des auteurs

Jacques Aubergy


Other Books By Jacques Aubergy

Juan Hernández Luna

Juan Hernández Luna est né en 1962 à Mexico. Il a reçu le Prix Dashiell Hammett en 1997 et en 2007. Auteur de plusieurs romans, de nouvelles, d'essais historiques et de poésie, il est devenu un écrivain de référence de la littérature latino-américaine. Un écrivain qui peut aussi bien écrire la nuit des articles pour des journaux et des revues comme donner, le jour, des cours de littérature aux policiers municipaux dans un des quartiers difficiles de la gigantesque capitale mexicaine.
L'Ecailler dans la collection Spéciales a publié Naufrage en 2005 et Fausse Lumière a ouvert la collection L'atinoir en 2007.



Other Books By Juan Hernández Luna

Sébastien Rutés


Other Books By Sébastien Rutés