L’ombre d’une licorne

par Raquel Martínez-Gómez

Couverture d’ouvrage : L'ombre d'une licorne
Éditions :Paperback: 14,00 €
ISBN : 9782491742485
Taille : 12,60 x 18,60 cm
Pages : 204

Claudia, une journaliste née à Oviedo mais élevée dès son plus jeune âge en Argentine revient en Espagne pour commenc er une nouvelle vie. Elle s’installe à Madrid et commence à travailler à La Licorne, un bar-restaurant. Elle y connaîtra Edgar, un Mexicain de la classe aisée qui fuit lui aussi son passé.
Comme l’être fictif qui habite notre imagination et nos désirs, les protagonistes de ce roman traversent cette dualité et vivent entre ce qu’ils souhaitent et ce qu’ils sont réellement. Et leur rencontre avec la licorne est l’occasion merveilleuse de pouvoir se retrouver eux-mêmes.

Parution :
Maison d’édition : L'atinoir
Genres :
Étiquettes :

À propos de l’auteur

Raquel Martínez-Gómez est née dans la province de La Mancha. en Espagne. Son roman Les ombres d’une licorne a reçu le European Union Prize for Literature (EUPL, 2010) et le Premio Ateneo de Sevilla (2007). Ses autres romans Los huecos de la memoria, Ceniza de ombú (2017), Del color de la lava et Arqueología del adiós ont été primés et reçus favorablement par la critique. Traduite dans treize langues, elle st docteure en Relations internationales (Universidad Complutense de Madrid) et possède un master en littérature modernaety contemporaine, culture et pensée de l’uniersité de Sussex. À ses activités littéraires et universitaires elle a ajouté de nombreuses collaborations dans le domaine du développement soutenable et des droits humains.