Le diable des provinces (parution le 19 juillet)

Fable en miniatures

par Juan Cárdenas

Couverture d’ouvrage : Le diable des provinces (parution le 19 juillet)
Éditions :Hardcover - 1ère édition: 15,00 €
ISBN : 9782491742669
Taille : 12,60 x 18,60 cm
Pages : 160

La vie d’une ville de province en apparence bucolique et sans histoires cache tous les dangers et les mystères d’une capitale. Dans cette « ville naine », un biologiste revient après plusieurs années d’absence. Apathique, souvent sceptique, menant une vie chaotique, il compte sur ses souvenirs d’enfance et quelques exercices existentiels pour échapper aux traumatismes passés. Mais la réalité est tout autre. Le « biologiste » (et le lecteur avec lui) pénètrera de plus en plus profondément dans ce qu'est la Colombie d'aujourd’hui : selve tropicale et atmosphère urbaine, légendes et traditions, trahisons et survivance, volonté et obstination, amours ou déceptions. Le diable des provinces, prix José María Arguedas de la Casa de las Américas en 2017, invite les habitants de ce pays mais aussi tous ceux du sous-continent à se regarder et à se faire face.

« Depuis l’œuvre de Rodrigo Rey Rosa jusqu’à Juan Cárdenas avec Le diable des provinces, la leçon de Leonardo Sciascia est de mieux en mieux comprise et adaptée dans la littérature latino-américaine. »
Eugenio Fuentes

 

Disponible sur :
Traducteurs :
Genres :
Étiquettes :

À propos de l’auteur

Popoyapán (Colombie), (1985), est l’auteur du livre de contes Carreras delictivas (2008) et des romans Zumbido (2010), Los estratos (2013) prix "Otras voces, otros ámbitos" en 2014), Ornamento (2015) et Peregrino transparente en 2023.
Traducteur de Joseph Conrad, William Faulkner, Gordon Lish, Muriel Spark, Norman Mailer, Nathaniel Hawthorne, Thomas Wolfe, Eça de Queirós et Machado de Asís, il a été inclus dans la liste Bogotá-39 en 2017 qui sélectionne les meilleurs auteurs latino-américains de moins de 39 ans.


Laisser un commentaire