LA MORT SIFFLE UN BLUES et autres histoires

par Gabriela Alemán

Couverture d’ouvrage : LA MORT SIFFLE UN BLUES et autres histoires
Éditions :Paperback - 1éré édition: 13,00 €
ISBN : 9782491742348
Taille : 12,80 x 18,60 cm
Pages : 160

Différents contextes servent de cadre à ce livre de récits : l'incendie effréné qui détruit au milieu du XXème siècle une radio de Quito ; la forêt équatorienne où une immigrante européenne des années 40 se débat seule entre lucidité et folie ; un vieil homme qui livre sa dernière bataille avec dignité et courage après le passage de l’ouragan Catrina ; une femme agressée qui revient à la vie dans une chambre située au centre de la ville. Le tout avec une certaine unité et de subtils recours empruntés au gore, au gothique et à la science-fiction pour un vibrant hommage au cinéaste espagnol Jess Franco.
Lauréat du Premio Joaquín Gallegos Lara pour le meilleur livre de contes publié en 2014, <em>La mort siffle un blues</em> a été finaliste du Premio Hispanoamericano de Cuento Gabriel García Márquez 2015.

<em>« Avec <em>La mort siffle un blues</em>, Gabriela Alemán confirme ce que nous, lecteurs de ses livres précédents, savions déjà ; qu'elle est une des voix les plus originales et talentueuses de la littérature du XXIème siècle. »
Santiago GAMBOA</em><strong>

 

Parution :
Maison d’édition : L'atinoir
Collection : Fiction-Non Fiction
Genres :
Étiquettes :

À propos de l’auteur

Gabriela ALEMÁN (1968 – Rio de Janeiro) est une écrivaine, enseignante, essayiste, dramturge et éditrice équatorienne dont l’oeuvre littéraire est largement reconnue en Amérique latine. Après des études universitaires de lettres et sur le cinéma elle a occupé des postes d’enseignement dans des universités aux USA et en Amérique latine.
Traduite dans de nombreuses langues, La mort siffle un blues est le premier livre publié en France de l'auteure après avoir figuré dans l’anthologie Les bonnes nouvelles d’Amérique latine (Gallimard, 2010)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *