LA MORT SIFFLE UN BLUES et autres histoires

par Gabriela Alemán

Couverture d’ouvrage : LA MORT SIFFLE UN BLUES et autres histoires
Éditions :Paperback - 1ère édition: 13,00 €
ISBN : 9782491742348
Taille : 12,80 x 18,60 cm
Pages : 160

Différents contextes servent de cadre à ce livre de récits : l'incendie effréné qui détruit au milieu du XXème siècle une radio de Quito ; la forêt équatorienne où une immigrante européenne des années 40 se débat seule entre lucidité et folie ; un vieil homme qui livre sa dernière bataille avec dignité et courage après le passage de l’ouragan Catrina ; une femme agressée qui revient à la vie dans une chambre située au centre de la ville. Le tout avec une certaine unité et de subtils recours empruntés au gore, au gothique et à la science-fiction pour un vibrant hommage au cinéaste espagnol Jess Franco.
Lauréat du Premio Joaquín Gallegos Lara pour le meilleur livre de contes publié en 2014, <em>La mort siffle un blues</em> a été finaliste du Premio Hispanoamericano de Cuento Gabriel García Márquez 2015.

<em>« Avec <em>La mort siffle un blues</em>, Gabriela Alemán confirme ce que nous, lecteurs de ses livres précédents, savions déjà ; qu'elle est une des voix les plus originales et talentueuses de la littérature du XXIème siècle. »
Santiago GAMBOA</em><strong>

Parution :
Maison d’édition : L'atinoir
Collection : Fiction-Non Fiction
Genres :
Étiquettes :

À propos de l’auteur

Gabriela ALEMÁN (1968 – Rio de Janeiro) est une écrivaine, enseignante, essayiste, dramturge et éditrice équatorienne dont l’oeuvre littérair... [ Read More ]