Cerf, mon frère et autres histoires

par Juan Pablo Roncone

Couverture d’ouvrage : Cerf, mon frère et autres histoires
Éditions :Hardcover: 13,00 €
ISBN : 9782491742546
Taille : 12,60 x 18,60 cm
Pages : 136

 

Les histoires rassemblées dans ce livre racontent les vies de quelques personnages qui se caractérisent par ce qu’ils font, ce qu’ils taisent et ce qu’ils refusent de faire.
Les phrases brèves, les chapitres courts se succèdent et s’entremêlent avec leur force d’attraction. Les dialogues surgissent sans volonté ni besoin de continuité.
De terribles histoires qui plongent dans la solitude et les frustrations de personnages égarés, abandonnés dans leurs doutes. Des êtres, jeunes pour la plupart, qui ne trouvent pas de raisons aux choses de la vie.
Dans le monde de Cerf, mon frère, ses habitants regardent l’existence avec résignation mais savent arpenter les chemins du rêve.

Presse :
America nostra/Nos Amériques – Christian Roinat

Parution :
Maison d’édition : L'atinoir
Collection : Fiction-Non Fiction
Traducteurs :
Genres :
Étiquettes :

À propos de l’auteur

Juan Pablo Roncone est né à Arica (Chili) en 1982. En 2007, il a remporté le Premio a la Creación Literaria Roberto Bolaño avec un roman inédit. En 2011, il a publié le el livre Hermano ciervo, qui a reçu le  Premio Municipal de Literatura de Santiago du Chili. Certains récits de ce livre, traduits en anglais, ont été publiés dans les revues Tweed’s de New-York, Sand de Berlin, The Short Story Project de Tel Aviv et dans l’anthologie Childless Parents de la revue numérique Traviesa. Il a participé en 2017 aux rencontres Bogota39 réunissant les écrivaines et écrivains de moins de 40 ans, les plus en vue d’Amérique latine.