Nietzsche

Couverture_1ere

 

Annick STEVENS lance la collection UNIVERSITÉ POPULAIRE aux éditions l’atinoir

Traductrice de l’Abécédaire anarchiste d’urgence (L’atineur 2017),  Docteure en philosophie et traductrice d’Aristote, Annick Stevens a quitté l’enseignement universitaire pour fonder l’Université populaire de Marseille, où elle prodigue depuis 2013 des cycles de cours approfondis sur les principaux penseurs et thèmes de l’histoire de la philosophie.

Lire Nietzsche, c’est s’encourager à la lucidité, c’est accepter la démystification des illusions consolatrices, tant celles de la connaissance que celles de la morale idéaliste, sans tomber dans le nihilisme mais au contraire en retrouvant en soi la source de nouvelles valeurs. Cette présentation de son œuvre a pour objectif d’en faciliter l’accès en clarifiant ses concepts principaux — dionysisme, perspectivisme, volonté de puissance, surhumain, éternel retour, et en les replaçant dans la vision d’ensemble qui leur donne tout leur sens. Un sens qui libère et élève, qui invite chacun à réaliser son aspiration la plus haute.

 

La collection Université Populaire publie des savoirs de haut niveau sous une forme accessible à tous, dans un esprit d’émancipation intellectuelle et sociale.

Prochaine parution : (Début 2019) UN FONDATEUR NOMMÉ ARISTOTE

 

refractions

 

 EAN : 9782918112785  ;  Prix : 12 ;

notamment disponible ici :