Nietzsche. La passion des sommets

par Annick Stevens

Couverture d’ouvrage : Nietzsche. La passion des sommets
Appartient à Université Populaire Séries :
Éditions :Paperback: 12,00 €
ISBN : 9782918112785

Nietzsche fascine à juste titre pour avoir bouleversé la manière de faire de la philosophie, réinventant un gai savoir, lucide et débarrassé des illusions idéalistes, ancré dans la vie dont il exalte toutes les forces. Ce livre a pour objectif de faciliter l’accès à l’œuvre nietzschéenne en clarifiant ses concepts principaux — dionysisme, perspectivisme, volonté de puissance, surhumain, éternel retour, et en les replaçant dans la vision d’ensemble qui leur donne tout leur sens. Un sens qui ouvre les horizons, qui invite chacun à devenir un esprit libre, affirmateur et créateur, un jalon vers de nouveaux sommets.

La collection Université Populaire publie des savoirs de haut niveau sous une forme accessible à tous, dans un esprit d’émancipation intellectuelle et sociale.

Parution :
Maison d’édition : L'atinoir
Éditeurs :
Genres :
Étiquettes :

À propos de l’auteur

Docteure en philosophie et traductrice d’Aristote, Annick Stevens a quitté l’enseignement universitaire pour fonder l’Université populaire de Marseille, où elle prodigue depuis 2013 des cycles de cours approfondis sur les principaux penseurs et thèmes de l’histoire de la philosophie. A L'atinoir, elle est responsable de la collection Université populaire.

Elle a également traduit le recueil de poésie Une génération et l'essai Abécédaire anarchiste d'urgence.



Other Books By Annick Stevens