Le ministre doit être exécuté

par Nahum Montt

Couverture d’ouvrage : Le ministre doit être exécuté
Appartient à l’atinoir – Fiction/Non-fiction Séries :
Éditions :Paperback (Français): 14,00 €
ISBN : 9782918112181

Colombie, 1982. Le jeune ministre Rodrigo Lara Bonilla, brillant avocat, élu de la gauche démocratique veut empêcher Pablo Escobar, chef des puissants cartels de trafiquants de drogue, de s’installer dans la politique colombienne et d’atteindre les plus hautes sphères de l’Etat.

Avec des moyens inégaux, les deux hommes vont se livrer une lutte sans merci. Utilisant librement les procédés du roman policier, du récit historique, de la biographie et de la chronique, Nahum Montt recrée les personnages et les évènements qui allaient plonger la Colombie dans la violence et le chaos.

Au-delà du combat opposant le vice à la vertu qu’Escobar et Lara incarnent avec vraisemblance et beaucoup d’intensité, ce livre offre un judicieux travail de mémoire sur une sombre période de l’histoire colombienne encore récente. Nahum Montt est publié pour la première fois en France.

Parution :
Maison d’édition : L'atinoir
Éditeurs :
Genres :
Étiquettes :

À propos de l’auteur

Nahum Montt – Barrancabermeja, Colombie, 1967.
Diplômé d'études littéraires de l'Universidad Nacional.
Auteur des romans Midnight dreams (1999) et El Esquimal y la Mariposa avec lequel il a obtenu le Premio Nacional de Novela en 2004, il est aussi l'auteur d'une biographie de Miguel Cervantes. Journaliste, chroniqueur et chercheur il dirige actuellement plusieurs ateliers d'écriture et enseigne la littérature.