Dernier voyage à l’université

par Eduardo Monteverde

Couverture d’ouvrage : Dernier voyage à l'université
Appartient à l’atinoir – Fiction/Non-fiction Séries :
Éditions :Paperback (Français): 11,00 €
ISBN : 9782918112587
ePub (Français): 5,49 €
ISBN : 9782918112594

Dans les contes d’Eduardo Monteverde ici réunis, on trouvera la démarche et les convictions d’un auteur, médecin et journaliste, qui a fait le choix de la littérature pour dénoncer les lâchetés, le cynisme et la férocité qui gouvernent notre temps. Eduardo Monteverde s’appuie sur la réalité pour établir son œuvre. Mieux encore, c’est la vie, celle des autres et surtout la sienne qui en sont la base : il y a le Mexique, lieu d’observation tristement probant ; son expérience de plusieurs vies ; son action menée dans de nombreux domaines ; sa vocation pour la médecine et l’écriture.
(Extrait de la préface de Jacques Aubergy)

En los cuentos de Eduardo Monteverde encontraremos el pensamiento y las convicciones de un autor, médico y periodista, que eligió la literatura para denunciar la cobardía, el cinismo y la ferocidad que gobiernan nuestros tiempos. Eduardo Monteverde se apoya en la realidad para fundar su obra. Es más, es en la vida –la de otros, pero sobre todo la suya- en lo que está basada: está México, lugar de observación tristemente concluyente, su experiencia de varias vidas, las acciones que llevó a cabo en numerosos dominios profesionales, su vocación por la medicina y la escritura.
(Extracto del prólogo de Jacques Aubergy)

Parution :
Maison d’édition : L'atinoir
Éditeurs :
Genres :
Étiquettes :

À propos de l’auteur

Eduardo Monteverde a été chroniqueur de faits divers, documentariste, scénariste et navigateur dans la marine marchande.
Lauréat du prix Rodolfo Walsh 2005 de la Semana Negra de Gijón, il est aussi médecin, et mexicain. Entre le journalisme et l’enseignement de l’histoire et de la philosophie de la médecine à l’Université Nationale Autonome de Mexico il lui arrive de donner des consultations dans un café de la capitale.



Other Books By Eduardo Monteverde