Dernier voyage à l’université/Último viaje a la universidad

par Jacques Aubergy, Eduardo Monteverde

Dans les contes d’Eduardo Monteverde ici réunis, on trouvera la démarche et les convictions d’un auteur, médecin et journaliste, qui a fait le choix de la littérature pour dénoncer les lâchetés, le cynisme et la férocité qui gouvernent notre temps. Eduardo Monteverde s’appuie sur la réalité pour établir son œuvre. Mieux encore, c’est la vie, celle des autres et surtout la sienne qui en sont la base : il y a le Mexique, lieu d’observation tristement probant ; son expérience de plusieurs vies ; son action menée dans de nombreux domaines ; sa vocation pour la médecine et l’écriture.
(Extrait de la préface de Jacques Aubergy)

En los cuentos de Eduardo Monteverde encontraremos el pensamiento y las convicciones de un autor, médico y periodista, que eligió la literatura para denunciar la cobardía, el cinismo y la ferocidad que gobiernan nuestros tiempos. Eduardo Monteverde se apoya en la realidad para fundar su obra. Es más, es en la vida –la de otros, pero sobre todo la suya- en lo que está basada: está México, lugar de observación tristemente concluyente, su experiencia de varias vidas, las acciones que llevó a cabo en numerosos dominios profesionales, su vocación por la medicina y la escritura.
(Extracto del prólogo de Jacques Aubergy)

Parution :
Maison d’édition : L'atinoir
Genres :
Étiquettes :

À propos des auteurs

Jacques Aubergy


Autres livres deJacques Aubergy

Eduardo Monteverde

Eduardo Monteverde, a été chroniqueur de faits divers, documentariste, scénariste et navigateur dans la marine marchande. Lauréat du prix Raul Walsh 2005 de la Semana Negra de Gijón, il est aussi médecin, mexicain, poète et éditeur. Avec ses cours sur l’histoire et la philosophie de la médecine à l’Université Nationale Autonome de Mexico, il lui arrive de donner des consultations dans un café de la capitale.

L’atinoir a publié en 2016 le recueil d’histoires bilingue : Dernier voyage à l’université/Último viaje a la universidad. En 2015, il a fait paraître aux éditions Planeta l’essai Historias épicas de la medicina.



Autres livres deEduardo Monteverde