Aristote. Un fondateur méconnu

par Annick Stevens

Couverture d’ouvrage : Aristote. Un fondateur méconnu
Éditions :Paperback (Français): 12,00 €
ISBN : 9782918112860

Aristote a conçu le cadre logique et méthodologique sur lequel se fonde encore la science actuelle, mais son approche difficile fait qu’il reste largement méconnu ou déformé par des préjugés tenaces. Dans l’esprit à la fois didactique et approfondi de l’université populaire, cet ouvrage détaille les concepts fondateurs du philosophe, de la physique à l’ontologie, de l’éthique à la politique, en passant par la psychologie cognitive et la poétique. Il révèle une intelligence encyclopédique dont les réflexions profondes et humanistes sont toujours aptes à inspirer notre pensée.

La collection Université Populaire publie des savoirs de haut niveau sous une forme accessible à tous, dans un esprit d’émancipation intellectuelle et sociale.

 

Parution :
Maison d’édition : L'atinoir
Éditeurs :
Genres :
Étiquettes :

À propos de l’auteur

Docteure en philosophie et traductrice d’Aristote, Annick Stevens a quitté l’enseignement universitaire pour fonder l’Université populaire de Marseille, où elle prodigue depuis 2013 des cycles de cours approfondis sur les principaux penseurs et thèmes de l’histoire de la philosophie. A L'atinoir, elle est responsable de la collection Université populaire.

Elle a également traduit le recueil de poésie Une génération et l'essai Abécédaire anarchiste d'urgence.



Other Books By Annick Stevens