Rodrigo Fuentes

rodrigo-fuentes

Rodrigo Fuentes (Guatemala, 1984) est écrivain et traducteur. Il a gagné le IIe Prix centroaméricain Carátula de Cuento Breve en 2014 et le prix des Jeux Floraux de Quetzaltenango en 2008 dans la catégorie conte. Certains de ses contes ont paru dans les anthologies Asamblea Portátil, Muestrario de narradores iberoamericanos (Casatomada), en 2009) Sólo Cuento III (UNAM) en 2011, Ni hermosa ni maldita (Alfaguara) en 2012 et Voces-30 : Nueva Narrativa Latinoamericana (Patagonia Ebooks,) en 2014. Son conte "Derrepente, Perla" sera publié en édition bilingue par la Maison des Écrivains et Traducteurs de Saint-Nazaire.

Il est co-fondateur et éditeur de la revue Suelta www.sueltasuelta.es et des éditions électroniques Traviesa www.mastraviesa.com.

Dans l'anthologie bilingue L'Amérique centrale raconte (2015) (Centro América cuenta) publiée par L'atinoir, il est l'auteur de Derrepente, Perla.

Après  Amir et autres histoires, livre électronique, L'atinoir publie en juin 2016 son recueil de contes Des animaux très sensibles.

Pays : Guatemala