8.8 de magnitude

La peur dans le miroir

par Juan Villoro

Couverture d’ouvrage : 8.8 de magnitude
Appartient à l’atinoir – Fiction/Non-fiction Séries :
Éditions :Paperback (Français): 14,00 €
ISBN : 9782918112969

Juan Villoro raconte comment il s’est retrouvé dans une situation qui l’a amené à comparer l’intensité de deux des plus terribles tremblements de terre qu’a connus l’Amérique latine. À Mexico, en 1985 et à Santiago du Chili, en 2010. Convaincu que ces désastres devaient être racontés avec les voix impliquées les plus représentatives, l’auteur a recueilli les récits de ses collègues et a construit un ensemble fait de leurs impressions où n’est absent ni le suspens ou l’absurde.
Avec une narration chorale des distinctes tragédies vécues pour survivre à l’épouvante, 8.8 de magnitude La peur dans le miroir fait aussi appel à l’essai, au récit et au témoignage d’autres écrivains qui comme Kleist, ont raconté des tremblements de terres véritables ou fictifs dans le but de découvrir la dimension littéraire d’une réalité mouvante.

Parution :
Maison d’édition : L'atinoir
Éditeurs :
Genres :
Étiquettes :

À propos de l’auteur

Juan VILLORO (Ville de Mexico – 1956) écrivain, essayiste, dramaturge, traducteur et journaliste, est un intellectuel latino-américain reconnu et suivi par des lecteurs de toutes les générations. Du Rock N’ Roll au football en passant par la culture et l’anthropologie mexicaine, ses chroniques et ses essais connaissent un aussi grand succès que ses romans, contes, nouvelles et œuvres pour le théâtre. L’atinoir a publié le récit Conférence sur la pluie en édition bilingue en 2015 et 8.8 de magnitude La peur dans le miroir - Une chronique du tremblement de terre au Chili  en 2019.



Other Books By Juan Villoro